Théâtre le Grenier de Mirabel à Suze le 5 mai

Ce dimanche 5 mai à 15H, le comité des fêtes de Suze accueillera pour la 11ième fois le Grenier de Mirabel. Cette année nos amis de Blacons présenteront « Du rififi chez la comtesse », une comédie de Jean Claude Martineau : Dans un village médiéval, à l’occasion des journées du patrimoine, la propriétaire du château souhaite organiser une reconstitution historique de la vie de son ancêtre, le chevalier Godefroy de la Brandade. Malheureusement, pour acteurs, elle devra se contenter des habitants de la commune… ! Outre le fait que ces habitants sont totalement incompétents, outre les tensions qui existaient dans le village et vont se cristalliser lors des répétitions, une intrigue imprévue va perturber ces préparatifs…

La distribution : Dans une mise en scène de Jean Beaufort, avec les comédiens habituels du Grenier (Jean Beaufort, Albert Caillol, Adla Fréchet, Robert Gauthier, Delphine Gielly, Michel Hénard, Martine Mure, Jean-Claude et Pascale Raillon, Priscillia Raillon, Jean-Pierre Riedweg et Laurent Stevenin), mais aussi deux comédiens empruntés pour l’occasion à la troupe des Potes au feu : Bérangère et Stéphane Matton. Avec le fidèle régisseur Romuald Godard à la création vidéo, le son et la lumière. Et dans les décors de Pascale et Jean-Claude Raillon.

La recette du spectacle sera entièrement reversée à l’association « Le sou de la Gervanne » au profit des écoles du RPI Suze-Beaufort. Entrée 7€, gratuite pour les écoliers et les étudiants. Affiche Grenier Suze 5 mai 2019

Nous poursuivrons le samedi 18 mai à 20H30, avec « La Compagnie d’en Face » qui présentera « Tarmacadam » un spectacle dont nous aurons l’occasion de vous reparler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *