Théâtre à Suze dimanche 6 mai

Ce dimanche 6 mai à 15H, le comité des fêtes de Suze accueillera pour la 10ième fois le Grenier de Mirabel. Cette année nos amis de Blacons présenteront « Ginette présidente », une comédie en trois actes, une pièce de vaudeville, un peu à la manière de Feydeau mais sur un texte contemporain (Antoine Rivoire et Jérôme Cartier, 2014). En voici la situation de départ : Marianeau, directeur d’usine, se réveille un beau matin dans son bureau sans pouvoir se rappeler de la soirée précédente, vraisemblablement arrosée. S’y trouve aussi une femme : Ginette, femme de ménage à l’usine… Se serait-il passé quelque chose entre eux ?… Ils n’ont guère le temps d’y réfléchir car Lechiffre, le PDG du groupe, arrive pour un rendez-vous de la plus haute importance : Marianeau devra faire passer Ginette pour sa femme, mais ceci entraînera un enchaînement infernal de quiproquos… De plus, l’usine vient de mettre au point son produit phare, le Get-up, et celui-ci pose quelques problèmes !

Dans une mise en scène de Michel Hénard et Albert Caillol, avec les comédiens habituels du Grenier (Jean Beaufort, Robert Gauthier, Delphine Gielly, Michel Hénard, Martine Mure, Jean-Claude et Pascale Raillon, Priscillia Raillon et Anthony Ranc) mais aussi deux nouveaux (Marie-Françoise Juge et Laurent Stévenin).

L’entrée est fixée à 5€ et sera gratuite pour les enfants et les étudiants. La recette du spectacle sera entièrement reversée au «Sou de la Gervanne» association de parents d’élèves qui œuvre pour financer les sorties scolaires des écoles du RPI Suze-Beaufort.

Le comité des fêtes de Suze remercie déjà toute la troupe du Grenier de Mirabel pour leur dévouement. Déplacer leur spectacle hors de Mirabel et Blacons demande un très gros travail logistique. Il faut en effet déplacer les décors et les adapter à un nouvelle scène, avec un nouveau défit pour le chef machiniste Toto Raillon puisque la pièce se joue cette fois-ci dans 2 décors différents.

Le comité aura ensuite le plaisir de vous retrouver le dimanche 20 mai pour la traditionnelle fête de Pentecôte, le samedi 9 juin avec la venue des Tréteaux de la Cumane  qui joueront une pièce de Jean-Michel RIBES « L’odyssée pour une tasse de thé » et le 15 septembre pour finir la saison théâtrale avec « PoiluEs » « des femmes pendant la guerre » par la Cie d’à Côté. Entre temps vous aurez bien sûr l’occasion de repasser à Suze tous les lundis de juillet et août pour participer aux soirées festives organisées par l’association « les marchés du tiroir ».   Affiche Grenier 6 mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *