Solidarité Ukraine

Publié le 22 mars 2022

 

Nous avons collecté à ce jour 25 propositions d’accueil, dont 9 dans des logements indépendants et disponibles rapidement. Nous avons adressé aujourd’hui à la préfecture de la Drôme la liste de ces 9 propositions, et il est possible que des familles fuyant la guerre en Ukraine nous soient adressées prochainement.

Pour information, la Drôme se prépare à accueillir 1000 personnes ; et nous, Val de Drôme Accueil Réfugiés, avons collecté à ce jour 30 places en logement indépendant et 70 en logement partagé. Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont pu faire ce type de proposition.

Il nous faut maintenant organiser cet accueil et c’est une tâche lourde, que nous souhaiterions pouvoir répartir entre de nombreux bénévoles. En effet, il nous faudra collecter et installer du matériel (nous le faisons ces jours-ci pour une première famille et ça deviendra certainement lourd à gérer dès qu’il en arrivera d’autres), des vêtements, faire de l’accompagnement administratif (préfecture, OFII, CAF, CMS, inscriptions écoles, recherche d’emploi, …), des cours d’apprentissage du français, des déplacements, de la traduction, etc. Certaines tâches nécessiteront une compétence particulière, mais pour d’autres il suffira de pouvoir donner un peu de son temps bénévole et de bonne volonté.

Nous organisons pour cela une réunion publique ce mercredi 23 mars à Mirabel et Blacons, à 18h30 à la salle polyvalente. Nous vous y espérons nombreux.

Cordialement

Pour le bureau, Jean Beaufort

 

 

 

 

Inscription à la newsletter

Votre mail sera uniquement utilisé pour vous envoyer les nouveaux articles du site en accord avec notre politique de confidentialité.


Sélectionnez une ou plusieurs communes :

Ceci fermera dans 0 secondes