Retour de l’exposition « A la Recherche des Poilus de la Gervanne » à Beaufort

« L’exposition A LA RECHERCHE DES « POILUS » DE LA GERVANNE
est de retour. Si vous n’avez pas pu voir l’exposition les 10 et 11 novembre 2018, elle sera visible à nouveau cet été 2019
les vendredis 12 et 26  juillet,  9 et 23 août 2019 de 9 h à 12 h,
les vendredis 19 juillet,  2 et 16 août de 15 h à 19 h dans la salle de la Mairie de Beaufort
ou sur rendez-vous 06 14 82 41 17.
Elle présente les résultats de la recherche entreprise par « Les cousins de la Gervanne »(activité généalogique du Club Intergénérations de la Vallée de la Gervanne). En septembre 2015, ils avaient déjà présenté les 140 poilus de la Gervanne morts pour la France. Après ils se sont fixés comme objectifs de:
-retrouver les noms de tous les hommes de la Vallée de la Gervanne qui ont participé aux opérations militaires de la Guerre de 14/18: ceux que l’on a appelés « les poilus ». Plus précisément ceux qui sont nés dans un de ces villages de la vallée: Beaufort sur Gervanne, Eygluy-Escoulin, Gigors et Lozeron, Mirabel et Blacons, Montclar sur Gervanne, Omblèze, Plan de Baix, Suze et ceux qui, non nés dans ces villages, ont vécu avant la guerre dans un de ceux-ci.
-trouver des  informations pour en savoir un peu plus sur leur vie et sur leur parcours militaire.
Dans l’exposition vous trouverez le processus de collecte, les listes nominatives des poilus par village et des informations les concernant.
Vous pourrez peut-être retrouver le nom d’un parent, d’un grand-parent, d’un ancêtre et  leur en dire plus à son sujet pour parfaire leur travail.
Des cartes des lieux des combats seront aussi affichées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *