« Parfums d’Escales » SUZE samedi 12 septembre

Le comité des fêtes de Suze accueille ce samedi 12 septembre à 20H30 Sophie Maucourt, Elsa scheffer et Christope Serpinet qui présenteront leur spectacle « Parfums d’escales » : Voyage porté par le chant, la musique et les mots.

Les trois artistes font aussi partie de l’association « 123 soleil ». Ils apportent avec leurs chants et leurs numéros de clowns du réconfort aux enfants hospitalisés.
A Suze, c’est au voyage que nous sommes conviés. Pour la partie instrumentale Sophie sera à la Charango et percussions, Elsa à la guitare et percussions, Christophe sur plusieurs guitares puis saz, dilruba, clarinette et percussions. Voilà des noms d’instruments inconnus qui annoncent déjà le voyage… et la poésie…
« Nous avons parcouru la terre entière, franchi les océans dans tous les sens, rempli notre besace à souvenirs de senteurs, d’émotions, de chants, de rythmes… Les pays que nous n’avons pas vus, qu’importe, on peut les inventer ! Une bâche bleue… ce sera la mer, avec un tambour océan, on verra les bateaux… Nos voix feront gonfler les voiles… Une calebasse sera notre île. Il suffira de quelques pas pour aller en Amérique, en Afrique, en Asie… Une tasse de thé nous accueille dans le désert. Des couleurs tissées et des volutes d’encens, c’est un temple indien qui nous ouvre ses portes… On est venu vous voir pour marier vos paysages et nos  Parfums d’escales. »
Le spectacle aura lieu dans le préau de la salle communale de Suze. Entrée 5€ (gratuit pour les écoliers et les étudiants).

Photo parfumsd'escales

 

Un commentaire