Oeuvres du répertoire romantique au piano à Cobonne

Concert Sylvie Sagot-DuvaurouxSylvie Sagot-Duvauroux interprètera des oeuvres du répertoire romantique au piano en l’église de Cobonne le dimanche 23 août à 18h00.

Premier prix de piano du CNSM de Paris ; puis enseignement d’Atty Lengyel (piano) et de Gabriel Lengyel (musique de chambre). Parallèlement, licence de musicologie à la Sorbonne Paris IV et apprentissage Willems.

Son installation dans la Drôme en 1995 est l’occasion d’expérimenter une façon différente d’aborder le public et de mettre en œuvre sa réflexion sur le concert de proximité. Elle collabore avec des artistes de la région pour des concerts allant de Brahms à la musique contemporaine. En même temps, elle ne cesse de se passionner pour l’enseignement du piano et la transmission de la musique. C’est d’ailleurs avec l’aide de sa classe de piano qu’elle crée en 2006 l’association E il piano va. Son souci d’approfondissement des liens entre les différents langages artistiques l’amène à proposer des ateliers d’analyse du langage musical (W.A.Mozart, F. Chopin, C. Debussy, E. Satie) à l’aide des arts plastiques et lycées) ainsi que dans hôpitaux, prisons et lieux privés.

http://www.eilpianova.frDepuis 2006, date de sa fondation à l’initiative de Sylvie Sagot-Duvauroux, l’association E IL PIANO VA s’est fixé comme mission de porter la musique vivante non seulement dans les lieux qui lui sont dédiés, mais aussi partout où des personnes peuvent avoir besoin — ou se trouver privées — des ressources de rêve, d’espoir ou de consolation d’un patrimoine dont nous sommes tous les héritiers.

E IL PIANO VA
eilpianova@gmail.com
www.eilpianova.fr