Aux rêves : Penda Diouf en résidence itinérante en mai et juin sur notre bassin de vie

L’intercommunalité propose aux habitants une résidence d’écriture coproduite avec la Comédie de Valence dans le cadre du projet OVNI.
Le bassin de vie de la Gervanne/Sye accueillera Penda Diouf, autrice et membre de l’Ensemble artistique de La Comédie de Valence, qui partira à la recherche de souvenirs lointains ou disparus sur les sentiers de Drôme.
L’artiste sera en randonnées itinérantes sur les communes de Beaufort-sur-Gervanne, Suze, Cobonne, Montclar-sur-Gervanne, Gigors-et-Lozeron, Omblèze et Eygluy-Escoulin en mai et juin.

Au programme : Des randonnées collectives, des veillées, des permanences de rêves, des ateliers d’écriture dans les écoles seront proposés tout au long de la résidence pour que celles et ceux qui le souhaitent puissent raconter un ou plusieurs rêves et tenter de répondre à ces questions : est-ce que les rêves ont été modifiés pendant la période de confinement ? Quels sont les paysages liés aux rêves ? Nous arrive-t-il de retrouver dans nos rêves des personnes décédées ? Quelle lettre pourrait-on leur écrire ? Quelle lettre écrire à un·e absent·e ou quelqu’un qui a disparu de notre vie?

Penda Diouf retranscrira ces récits en vue de lectures (anonymes) dans le cadre de veillées et un texte sera écrit à l’issue du projet le 22 juin 2022 à Beaufort sur Gervanne.

Le lien pour les dates dans chaque commune et pour une inscription recommandée

Contact et informations : – 04 75 25 97 21

Aux rêves © Penda DioufAux rêves © Penda Diouf

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires