Visite pédagogique d’une coupe de bois à beaufort sur Gervanne le 27 avril

Les habitants de Gervanne-Sye sont invités à observer un chantier de coupe de bois et à s’informer sur les activités économiques forestières, en présence d’un Technicien du Centre Régional de la Propriété forestière, établissement public aidant les particuliers pour la gestion de leurs bois.

Cette visite de chantier aura lieu le vendredi 27 avril à 14H, au dépôt de bois de la société Bois Energie du Val de Drôme ( au bord de la RD 70, peu avant la montée vers Beaufort).

Le CRPF qui accompagne la gestion forestière privée, porte depuis 2008 une démarche de mobilisation des propriétaires forestiers de la vallée de la Drôme, pour mobiliser la ressource forestière par une gestion durable, nommée « plan de gestion ».

Celui-ci doit favoriser la gestion sur le long terme, ainsi que la mutualisation des coûts d’exploitation en organisant des chantiers groupés.

Les différents types de coupes envisagées sont:  réouverture d’anciennes zones pastorales, éclaircies des plantations de conifères, sylvopastoralisme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *