Inauguration de la centrale villageoise photovoltaïque Gervanne Raye

Le Président et toute l’équipe de la société Centrales Villageoises Gervanne Raye sont heureux de vous inviter le samedi 13 juin à 11h à Plan de Baix à l’inauguration de ses premières installations photovoltaïques. Six toitures ont été équipées sur les communes de Plan de Baix et de Gigors et Lozeron par la société Sud Est Energie pour un montant de 147000 €. Elles totalisent une puissance installée de 50 kWc et ont commencé à fournir les premiers kWc sur le réseau électrique.
Issu d’une expérimentation menée avec le Parc du Vercors et soutenu par la communauté de communes du val de Drôme, ce projet collectif montre que des habitants peuvent se regrouper pour installer des énergies renouvelables sur leurs communes et contribuer ainsi à la lutte contre le changement climatique.
Accompagné par Rhônalpénergie-Environnement, l’agence régionale, par le CAUE de la Drôme et des professionnels, les habitants et élus du territoire ont su convaincre et franchir tous les obstacles pour mettre en place la société, louer des toitures et conduire les travaux nécessaires a des réalisations harmonieuses qui préfigurent l’évolution de notre patrimoine bâti.
Une soixantaine d’actionnaires locaux et extérieurs ont apporté le capital nécessaire à ces réalisations, montrant ainsi une utilisation vertueuse de leur épargne au profit du développement local.

cvp-plan-de-baix  cvp-jlozeron