Inauguration du compostage collectif à Beaufort mardi 12 décembre

Mardi 12 décembre à 11h15, devant l’Agence postale de Beaufort, inauguration du point de compostage collectif: invitation

La loi sur la transition énergétique prévoit que tous les particuliers disposent d’une solution pratique de tri à la source de leurs biodéchets avant 2025. La CCVD a donc anticipé en sollicitant des « Référents compost » dans les communes et en organisant pour eux des formations et des visites de site.

A Beaufort, Laurence Cousin et Laurent Watine conseiller municipal se sont portés volontaires pour suivre cette formation et animer un projet de compost communal. En réponse à un questionnaire, une quinzaine de familles se sont déclarées intéressées par le projet: un nombre d’habitants optimum pour gérer une quantité d’ordures ménagères bio-dégradables et aboutir à un compost mature.

Ce compost pourra être utilisé par les familles et/ou pour des usages villageois.

Trois bacs seront installés sur le côté de l’Agence Postale Communale, dont un bac pour le compost, mélange de broyat de déchets verts et de bio déchets ménagers.

Les deux référents compost invitent les habitants à un rassemblement d’information sur le lieu du compostage, le samedi 16 décembre 2017, à 11h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *