Etude d’urbanisme Beaufort-sur-Gervanne

Pour cette étude d’urbanisme qui doit durer plusieurs mois, une démarche participative a été adoptée par le conseil municipal pour recueillir l’avis des habitants. Plusieurs d’entre eux se sont d’ores et déjà inscrits au Comité de Pilotage qui suivra le déroulement de l’étude.

La visite du village en marchant s’est déroulée samedi 26 novembre après-midi.

l’équipe d’architectes, de droite à gauche: Nicolas Antoine chargé de mission au Parc Naturel Régional du Vercors, Clément Pascal, Sebastien Amunategui, Jeanne Bouët architectes.

Une quarantaine de Beaufortois se sont retrouvés avec l’équipe des architectes Place de la Fontaine. Les architectes accompagnateurs ont bien précisé les objectifs de cette première phase du diagnostic : relever les aspects positifs ou négatifs des lieux, leur apport ou leur manque, leur usage existant ou possible, l’impression dominante qui les caractérisent.

Trois groupes ont cheminé, chacun selon un itinéraire différent. Les mêmes lieux ont été visités. Plusieurs haltes ont permis des échanges sur ces lieux : La place et le jardin public, l’Esplanade à chaque extrémité, le champ de foire, le carrefour vers Gigors, la descente de la RD 70 et ses abords, le carrefour de la route de Suze, le vieux village et les jardins.

p1020336En cliquant sur les liens, vous pourrez regarder, avec l’autorisation des personnes filmées, plusieurs extraits vidéos, qui témoignent de quelques moments d’échanges dans un des groupes.

Elles vous inciteront, nous l’espérons, à vous associer encore plus nombreux à cette démarche participative pour des aménagements du village faisant l’accord des habitants.

p1020341Extraits vidéos

Prochain Comité de Pilotage et présentation du diagnostic, première phase de l’étude, fin janvier.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires