Dysfonctionnement de téléphone fixe

La Députée de la Drôme, Célia de Lavergne souhaite recenser avant le 23/10/2018 les dysfonctionnement des téléphones fixes : Affiche. Pour cela, veuillez trouver un formulaire à renseigner et à retourner en mairie de votre domicile : Formulaire . Avec ces documents, elle fera remonter l’information auprès de l’opérateur Orange, prestataire chargé du raccordement et du service téléphonique.

2 commentaires

  • Marie Josèphe Moncorgé / TAMBAO

    Pas de problèmes de coupure en dehors de la grosse coupure qui a impacté toute la vallée il y a déjà un certain temps. Je ne peux donc pas remplir le formulaire.

    En revanche, connection internet trop fluctuante : pas de coupures mais débit trop faible à certains moments qui empêche parfois le passage des vidéos ou lenteur des connections qui retarde les recherches. Les attentes de chargement de certains documents me gênent dans des recherches professionnelles, alors que l’abonnement garantit en principe un bon débit, sur la commune de Gigors et Lozeron, quartier les Combes.

  • Là où nous sommes, quand tout tout fonctionne, la faiblesse de connexion internet (environ 700 Ko/s) ne permet déjà pas un usage normal et interdit toute possibilité de télévision connectée.
    Quand la panne survient, ce qui est le cas chez nous depuis 1mois 1/2 (toujours pas réparé) et depuis 3mois1/2 dans la maison voisine (La panne est toujours là), on se sens vraiment démuni. Le SAV est inconsistant et très-très difficile à contacter. Une fois le le diagnostique posé (câble passant une falaise défectueux), les équipes techniques (qui sont des sous-traitants de sous-traitants) ne savent plus faire ce que les anciens savaient faire. On ne monte plus aux poteaux (hors de la nacelle point de salut), on ne sait pas traiter les ligne anciennes dans la montagne, on n’établit pas correctement les compte rendu ou on ne les lit pas, et on laisse traîner les choses sans aucune conscience professionnelle. Pour moi, il n’y a pas de service public pour les personnes isolées qui ont le plus besoin de téléphone (et bien entendu, dans ces zones reculée, il n’y a pratiquement pas de réseau mobile).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *