Commune de Cobonne

Présentation

Cobonne est un village perché de la Drôme son altitude varie de 231 à 750 m ; bombardé à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le vieux village a été laissé à l’abandon ; dans les années 1980 quelques habitants remontent le village pierre par pierre et forment par la suite l’association les Amis du Vieux Cobonne en 1984 et en particulier la famille Delcour.
Au 1er janvier 2016, Cobonne compte maintenant 166 habitants.

Contact

Tél. : 04 75 25 24 77
Fax : 09 72 42 27 38

www.mairiedecobonne.fr

Permanence mairie

  • le mardi de 14 h à 16 h 30
  • le vendredi de 10 h à 12 h
  • le 1er samedi du mois de 10 h à 12 h

Maire : José Lothe
Secrétaire de mairie : Sylvie Mouyon

Comptes rendus du Conseil

Journal communal Vivre à Cobonne

Actus des communes

Évènements sur la commune

Juil
21
sam
Le Trio Desafinado en concert @ Jardin du Donjon
Juil 21 @ 21 h 00 min – 23 h 45 min

Affiche-trio-desafinadoNe vous y trompez pas. Si desafinado veut dire désaccordé, c’est aussi le titre d’une chanson de Antonio Carlos Jobim et Newton Mendoca.
Et ces trois là sont des accordés.
C’est en 1984 que Gilles et Conrado se rencontre, grâce au groupe Karumanta, et c’est en 1989 que Mario se joint à eux.
Une complicité énorme, une façon d’aborder la musique, une sensibilité,
chacun avec son style, il y a quelque chose de mystérieux qui les rassemble.
Ils mettent leur vaste expérience individuelle au service d’un répertoire exigeant, à la fois traditionnel et moderne.
Voyons la chose d’un point de vue gastronomique. Chacun sait que beaucoup de nos fruits et légumes quotidiens viennent d’Amérique du Sud, rajoutez à cela les épices de l’Orient, arrosez de vins de la vallée du Rhône, quelques touches personnelles et vous aurez un menu complet , savoureux, étonnant, délectable. C’est aussi ce qui les rassemble, le plaisir du partage, de la vie. C’est également l’esprit du concert, vous convier à une dégustation, entre ami(e)s.
Bien sûr, ces saveurs musicales nous viennent d’Amérique du Sud, mais les instruments pourront parfois vous étonner. Si la guitare et la voix sont prépondérantes ; les percussions, l’accordéon, le dulcimer à marteaux et la flûte traversière viendront distiller des notes, disons… exotiques ?
Mais attention, pas d’esbroufe, pas de tape à l’œil, pas de démonstration. Le soucis de la justesse (de toutes les justesses), le propos, l’intention et l’harmonie.
Si la musique est un langage universel, alors ces trois musiciens communiquent grâce à elle. Une mélodie ; et le dialogue s’installe, la conversation s’étoffe, on discute, on dispute, on souligne, on ouvre des guillemets comme deux ailes qui font s’envoler l’imaginaire jusqu’à des hauteurs que nul ne maîtrise.

Prêt à décoller ???

Samedi 21 juillet – 21h
Au jardin du donjon – Cobonne
Participation au chapeau