Beaufort sur Gervanne

Présentation

Beaufort-sur-Gervanne commune adhérente du Parc Naturel Régional du Vercors est située au coeur de la vallée de la rivière Gervanne. Son village perché chargé d’histoire la surplombe au sud et à l’est et s’ouvre au Nord et à l’ouest vers le plateau des Chaux et les falaises du Vercors.

Consulter aussi la page: urbanisme et environnement

Contact

9 Route du Vercors, 26400 Beaufort-sur-Gervanne
Tél./Fax 04 75 76 44 41

Permanence mairie

Le lundi de 9h à 12h
Maire : Catherine Mathieu
Secrétaires de mairie : Pascale Caillet

conseil municipal et commissions

Actualites municipales

Prochain Conseil municipal sur le budget: … salle de la mairie.

LOCATION

Appartement communal situé au 1er étage – 58 m² – T3 – cave commune avec le locataire voisin. Loyer 420 € par mois – charges non comprises. Disponible à compter du 1er août 2019.

Commémorations 2019 :

 Le 22 juin à Beaufort sur Gervanne, les Communes de Beaufort sur Gervanne, Eygluy-L’Escoulin,Gigors et Lozeron, Plan de Baix et Suze commémoreront ensemblele 75ème anniversaire des bombardements et des événements qui ont eu lieu en1944 dans les vallées de la Gervanne et de la Sye.

PROGRAMME

  • 17h00 : Cérémonie sur l’esplanade.
  • 18h00 : Conférence donnée par Monsieur Robert Serre, historien, sur le thème : « les vallées de la Gervanne et de la Sye en 1944 », salle d’animation.
  • 19h30 : Vin d’honneur, salle d’animation.
  • Le samedi 22 et le dimanche 23 juin, de 10h00 à 17h00, une exposition de photos sera présentée sur le thème des bombardements dans la vallée par l’association « les Amis de la Maison de la Résistance Mathias Mathieu » dans la salle d’animation.

Nous vous remercions de votre présence.

Repas villageois 2019 le 11 août

Beaufort infos municipales 1017 recto  verso   

CIRCULATION

La Grand Rue est désormais en sens interdit à la descente. Prière de ne pas stationner à l’angle pour la giration des véhicules à la montée, notamment pour les livraisons de l’épicerie:  Arrêté sens unique.

AMBROISIE

La commune cherche un nouveau référent communal ambroisie bénévole. Habitant de Beaufort, il peut être membre d’une association. En collaboration avec les élus, et après formation, il aurait pour mission: le repérage des lieux principaux d’implantation et de diffusion de l’ambroisie, le relais des plans d’éradications mis en place par les autorités, l’information à la population locale.

BIBLIOTHEQUE

mercredi matin et samedi matin de 10h à 12h

La cabine téléphonique à l’entrée du village  devient « l’Attrape-Livres », un nouveau lieu de gratuité et d’échange.Vous pourrez en toute liberté déposer, consulter, emporter, commenter, échanger des ouvrages. Cet endroit est à vous. Arrêtez-vous quelques minutes pour le découvrir et faites-le vivre !

Mauvaise réception de la télévision: Un dispositif d’aide de 250 Euros peut être sollicité: soit en appelant le 0970 818 818 (appel non surtaxé) ; soit en se rendant sur le site de demande d’aide financière en ligne : https://aide-financiere.recevoirlatnt.fr

VIE ASSOCIATIVE

  •  scène ouverte le samedi 15 juin à 19h avec le Feu de la Saint-Jean . Chanteurs, Musiciens, venez nous faire découvrir vos talents. S’ inscrire par téléphone ou par mail :Stéphanie RIGAUD 06 19 07 58 89 ou par mail . En cas de mauvais temps, nous serons dans la salle d’animation.
  • Situé Grand Rue à Beaufort, la Maison de la Résistance Mathias Mathieu présente les événements qui se sont déroulés dans les vallées de la Gervanne et de la Sye en 1944, particulièrement le parcours de la compagnie Morin.Trois types de visites commentées sont proposées aux groupes à partir de six personnes d’avril à octobre: le vieux village, le musée, le circuit de la résistance (en voiture avec haltes). Plus d’informations: https://www.facebook.com/maisondelaresistancemathiasmathieu/

Comptes rendus

Journal communal »les Echos de Beaufort »